La presse parle de nos auteurs

Patrice Carmouze vous recommande de lire Optima, "un roman passionnant".
                       Voir son interview télé de Thierry Schwab

 

« Avec ses réflexions pertinentes et son approche sombrement réaliste, Thierry Schwab est dans la lignée de ses illustres prédécesseurs tels que René Barjavel ou Richard Matheson…/… Entre utopie et dustopie, « Optima 2121 » ravira donc tous les amateurs des œuvres de Georges Orwell ou Aldous Huxley »                                                                                    

Webzine Le suricate

 

 

 

« L’auteur a analysé de façon assez convaincante et plausible ce que nos sociétés pourraient devenir…/… Ce roman d’anticipation sociétale est agréable à lire, plausible, bourré d’informations et de détails bien pensés. »                            

Blog Les Chroniques de l’imaginaire

 

 

 

« J’ai beaucoup aimé ce roman, de la science-fiction parfaitement dosée et totalement maitrisée, je dirais même intelligente et beaucoup de réflexions et de questionnements sur notre société et sur l’avenir de celle-ci…/… Une plume élégante et immersive, j’ai vraiment passé un très intéressant moment de lecture, l’émotion et la curiosité ont jalonné ma lecture. »           

Blog Livresque 78

 

 

 

« Lisez ce roman d’anticipation. En prolongeant les tendances d’aujourd’hui avec leurs conséquences, il met au jour certaines contradictions et certains choix que l’on n’aurait jamais imaginés. Et il décrit le grain de sable dans l’utopie : une passion mortifère. » Blog Argoul

 

 

 

« Alors que la robotisation et l’intelligence artificielle gagnent du terrain et que la pandémie a accru les inégalités dans l’emploi, comment le futur du travail se dessine-t-il ? Pour « La Story », le podcast d’actualité des « Echos », Pierrick Fay et ses invités se penchent sur le monde de l’entreprise de demain : Pascal de Lima, économiste, et Thierry Schwab, auteur du roman Optima 2121 »      Podcast « Les Echos »  Demain, un monde sans travail.

   

 

 

« On est quelque part entre roman et documenteur du futur…/… L’univers construit est tout à fait cohérent…/… La lecture est fluide et très agréable. »                                

Blog Vingtenaire

 

 

 

« Ce livre est passionnant…/… C’est très émouvant ». Interview de Thierry Schwab par Patrice Carmouze pour son émission

Envie de lecture sur TV78. 

Interview en tête de page