Présentation de l'auteur

Thierry Schwab

Thierry Schwab est le fils de Marc Fontenoy, célèbre auteur-compositeur des années cinquante, qui a écrit de nombreux succès comme La petite diligence, Le petit train, Joseph est au Brésil, Le pêcheur au bord de l’eau, etc.

Polytechnicien, il a créé en 1982 une société de services informatiques, puis en 1996 l’une des premières entreprises françaises d’ingénierie Internet, Webnet, qu’il a cédée à ses cadres dirigeants en 2008. Cette même année 1996, il a créé le site "Poésie française" (www.poesie.webnet.fr), devenu rapidement le principal site web consacrée à la poésie francophone, avec aujourd’hui près de quatre millions de pages vues par mois.

En 2011, il a fondé avec son fils Edouard la galerie d’art contemporain Schwab Beaubourg, qui se consacre à la peinture et à la sculpture figurative et représente des artistes de premier plan comme Jean Rustin, Safet Zec ou Marc Petit.

Par ailleurs, il écrit depuis longtemps romans et nouvelles. Des textes où le réel côtoie le fantastique, avec humour et gravité. Dans les prochains mois, les éditions de L’ombre rouge publieront quatre de ces ouvrages, qui ont déjà fait l’admiration d’écrivains comme Hubert Haddad, Yahia Belaskri, Georges Châteaureynaud, ou Jean d’Ormesson pour la nouvelle La dernière femme, et de critiques d’art comme Françoise Monnin ou Christian Noorbergen.

DSC_0106 - Copie.JPG