top of page

Présentation des auteurs

Thierry Schwab

Thierry Schwab est le fils de Marc Fontenoy, célèbre auteur-compositeur des années cinquante, qui a écrit de nombreux succès comme La petite diligence, Le petit train, Joseph est au Brésil, Le pêcheur au bord de l’eau, etc.

Polytechnicien, il a créé en 1982 une société de services informatiques, puis en 1996 l’une des premières entreprises françaises d’ingénierie Internet, Webnet, qu’il a cédée à ses cadres dirigeants en 2008. Cette même année 1996, il a créé le site "Poésie française" (www.poesie.webnet.fr), devenu rapidement le principal site web consacrée à la poésie francophone, 100 000 poèmes en lignes, 3 millions de visiteurs par an.

En 2011, il a fondé avec son fils Edouard la galerie d’art contemporain Schwab Beaubourg, qui se consacre à la peinture et à la sculpture figurative et représente des artistes de premier plan comme Jean Rustin, Safet Zec ou Marc Petit.

Par ailleurs, il écrit depuis longtemps romans et nouvelles. Des textes où le réel côtoie le fantastique, avec humour et gravité. 

Ont été publiés en 2021 "Optima 2121" et "L'étrange histoire d'Igor Bredev      demandeur d'asile", et en 2023 "Un si lointain passé" et "Marée noire".

Johanna Walcker

Johanna Walcker est née de parents artistes. Entre leur atelier parisien et les itinérances en roulotte elle a vécu une enfance dédiée à la peinture et à la poésie.

 

Après des études de dessin et de lettres, elle obtient un doctorat en histoire médiévale puis se consacre à l’écriture et à l’enseignement. Elle a publié des poèmes, des nouvelles, de courts romans.

DSC_0106 - Copie.JPG
image0000001_edited.jpg
bottom of page