Le Souffle du soleil
21,5 x 13,5 cm
378 pages
Parution : 20 juin 2024
Prix : 22,00 €
Prix numérique : 7,99 €
Un soir d’été à Paris. Antoine, un jeune ingénieur, téléphone à la femme qu’il aime, Émilie, partie travailler plusieurs mois à Copenhague. Soudain toutes les lumières s’éteignent dans les deux capitales et la communication s’interrompt. L’électricité a disparu, plus rien ne fonctionne.
Lorsque Antoine voit une aurore boréale illuminer la nuit, il comprend que cette panne est la conséquence d’une puissante tempête solaire et qu’il faudra très longtemps, sans doute des semaines, pour que le monde se rétablisse.
Inquiet pour Émilie, il décide de la rejoindre quelles que soient les difficultés du voyage. Seul d’abord, puis avec quelques compagnons de route, il s’enfonce vers le nord, à bicyclette ou à pied, dans un monde crépusculaire en proie au chaos et à la peur, où se révèlent les pires instincts de l’homme.
Ce livre est l’histoire passionnante de cette dangereuse odyssée et de son dénouement inattendu.
Acheter sur : leslibraires.fr / Fnac / Amazon
Avis de lecteurs
"Le Souffle du soleil est une œuvre littéraire qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Par son approche unique d’un phénomène scientifique spectaculaire, François Charbonnier nous rappelle la fragilité de notre civilisation et l’importance des relations humaines face à l’adversité.
Que vous soyez amateur de romans d’aventure, de science-fiction ou simplement curieux de découvrir une nouvelle plume prometteuse, ce livre mérite une place de choix dans votre bibliothèque. Embarquez pour ce voyage extraordinaire et laissez-vous emporter par le souffle du soleil."
"Une tempête solaire s'est abattue sur le monde. Elle a tout arrêté : voitures, machines, électricité, téléphone… Antoine, jeune ingénieur amoureux, va traverser l'Europe du Nord et son chaos à la rencontre de celle qu'il aime. Son voyage, plein de dangers, de rebondissements et d'angoisses, se terminera d'une façon totalement inattendue. Dans un style très vivant, l'auteur nous tient en haleine d'un bout à l'autre du roman."
"Ce passionnant récit d'une quête amoureuse, de Paris à Copenhague, dans un monde où, sans électricité, plus rien ne fonctionne, notamment communications et moyens de transport, illustre la fragilité technologique de notre société. Les péripéties s'enchainent, les instincts barbares de l'homme se révèlent, jusqu'au dénouement inattendu. Un excellent premier roman !"
Événements